Quel système d’alarme ne gâche pas la déco intérieur

Cacher les fils dans un logement ancien, ou lorsque la décoration d’intérieur est déjà mise en place, peut devenir un véritable défi. Encombrants et laids, il peut parfois être très difficile de les intégrer à l’ensemble du décor, sans devoir investir dans de grands travaux d’aménagements. Quelques solutions de « camouflages » peuvent cependant être appliquées dans les pièces, sans gâcher le style de ces dernières. Pour ceux qui désirent renforcer la sécurité de la maison, sans devoir supporter la vue des câblages, il est possible d’opter pour des systèmes sans fil.

Première option : l’art de camoufler les fils électriques

Le camouflage est l’un des moyens les plus efficaces pour faire en sorte que les fils disgracieux puissent s’intégrer entièrement au style de l’habitation. S’il s’agit de fils électriques conduisant l’électricité dans l’ensemble du logement, l’utilisation de goulotte cache-câble ou de plinthes électriques est des plus recommandée. Faciles à installer et abordables, elles cachent les fils installés sur les murs.

Nécessitant quelques travaux, le doublage des murs ou l’installation d’une cloison en Placoplatre peuvent également s’avérer être très pratiques. Ils vous permettront de dissimuler facilement les câbles électriques notamment si vous souhaitez accrocher un écran plat. Mettre en place un coffrage ou un faux plafond permettra non seulement de cacher l’alimentation de vos lampes, mais ajoutera également une touche contemporaine à votre décoration.

Différents types de chemins de câbles sont actuellement proposés sur le marché : ils vont des plus classiques : en plastiques, aux plus originaux : en bambou par exemple. Certains fabricants proposent en outre sur le marché des objets déco spécialement pensés pour dissimuler les câbles : animal de compagnie au design adapté pour pouvoir enrouler les fils et câbles box.

Deuxième option : opter pour le système sans fil

Pour éviter les désagréments du rangement de câbles tout en utilisant du matériel de pointe, optez pour des systèmes sans fil. En matière de protection d’habitation, alliez esthétique et sécurité avec des alarmes sans fil. Une caméra de surveillance sans fil reliée à un central de télésurveillance comme propose le site Telsud pourra également être pratique. Fort de ses 20 années d’expérience, l’entreprise de télésurveillance Telsud propose sur ce site, une prestation de surveillance de qualité : 24/24h et 7/7j.

Outre la caméra, différents autres accessoires peuvent également être couplés à l’alarme : détecteurs de mouvements et d’ouverture entre autres. Le choix du lieu d’emplacement doit être parfaitement réfléchi, pour les intégrer au mieux dans la décoration intérieure du logement. Les principaux atouts de ces alarmes sans fil résident dans leur mobilité et leur discrétion. Pour les mettre en place, les utilisateurs n’auront pas besoin de réaliser d’importants travaux. Il leur faudra néanmoins faire appels à des professionnels certifiés pour en optimiser le fonctionnement.

Avec les différents objets de camouflages et décoratifs actuellement proposés sur le marché, le rangement des fils dans la maison devient plus facile. Les plus inspirés pourront aisément en faire un atout décoratif pour l’ensemble du logement. Côté sécurité-habitation, les alarmes sans fil font l’unanimité.