Couleurs et les meubles pour une décoration orientale moderne

Couleurs et les meubles pour une décoration orientale moderne

La décoration orientale connaît de plus en plus de succès ces dernières années. Les objets artisanaux, les tons chauds, les matériaux naturels, ainsi que le mélange infini de matières nous inspirent pour décorer nos intérieurs tout en pensant à Marrakech, Les Mille-et-une Nuits et Aladdin !

Dans l’article suivant, on vous montre nos meilleures inspirations pour une décoration orientale moderne et harmonieuse. Il est donc grand temps de prendre votre billet aller simple, et de visiter le Moyen-Orient sans sortir de votre maison.

Comment réussir la décoration orientale moderne du salon ?

Au Moyen-Orient, le salon et la salle à manger sont les pièces les plus importantes de la maison. Voici une liste des principales pièces d’une maison orientale :

  • le salon ;
  • la cuisine ;
  • la salle de bain ;
  • la salle à manger.

Toutes les réceptions, les dîners en famille, les soirées entre amis et d’autres occasions, se font dans le salon. Cette pièce a ainsi droit à une attention particulière côté décoration.

On oublie les fauteuils et les grands canapés, et on opte pour une banquette en bois où on va installer des coussins d’assise en velours et pourquoi pas un plaid en laine.

Au sol, vous pouvez installer un tapis de style berbère de couleur claire avec des motifs modernes. Si vous n’avez qu’un petit espace, des petits tapis le mettront plus en valeur. Pour une impression cosy, choisissez des couleurs terreuses et mélangez-les avec des tons beige et blanc.

Si vous tenez quand même à vos fauteuils, on conseille une housse en cuir blanc. Vous pouvez l’agrémenter de coussins au sol, et pourquoi pas quelques poufs. Au milieu, mettez une table basse ronde, de préférence en bois, ainsi que quelques objets de déco.

La luminosité est un élément essentiel pour une décoration orientale moderne réussie. Évitez les éclairages directs et optez pour une lumière tamisée, qui rappelle le coucher de soleil à Marrakech. On adore les lanternes posées au sol, ainsi que les lumières suspendues en paille. Justement, les matériaux naturels vous permettent de rester dans une ambiance exotique.

Pour les petits objets de déco, on vous conseille vivement la couleur bleue Majorelle. Que ce soit dans les cadres, la poterie, ou encore les vases, c’est une couleur apaisante et relaxante.

  Comment choisir un cadre de décoration moderne ?

Comment réaliser une décoration orientale moderne dans une chambre ?

Quand on essaie d’imaginer une décoration orientale dans une chambre, on a tendance à penser à la chambre de Jasmine dans Aladdin, et ce n’est pas faux ! Il faut toujours respecter le code des matières brutes, ainsi que des couleurs chaudes et des tons chaleureux.

Pour le lit, choisissez une tête de lit ronde en bois sculpté, et pourquoi pas un plaid blanc à pompon, ou alors avec des motifs ethniques de couleur noire pour la touche de modernité. Au pied du lit, vous pouvez installer un petit banc de rangement et quelques petits coussins.

Vous pouvez utiliser des descentes de lit en laine de mouton, mais aussi des lampes en métal sur la table de chevet pour un petit côté design. La luminosité ne doit pas être forte, et la végétation joue un rôle principal pour parfaire votre décoration.

Quels sont les objets de décoration orientale moderne pour la salle de bain et la cuisine ?

La cuisine est la pièce qui réunit toute la famille, on est bien d’accord, alors quoi de mieux que de se réunir au milieu des senteurs exotiques et des couleurs.

Au lieu de la faïence, on choisit plutôt des petits carreaux en mosaïque où vous pouvez varier les couleurs. Un service de table en terre cuite est présenté de manière décorative sur le plan de travail. N’oubliez surtout pas la fameuse étagère dans laquelle on met des épices dans des bocaux en verre. Pour le reste, la cuisine peut garder un aspect moderne, surtout côté équipements et éléments de cuisine.

À la place d’une salle de bain, vous aurez désormais un hammam. Comme revêtement, on retrouve le tadelakt ou alors les zelliges que l’on voit dans les palais marocains. Optez pour une vasque en pierre et un grand miroir en fer forgé. Variez les luminaires, et n’oubliez surtout pas les bougies parfumées.

Il faut éviter d’encombrer l’espace, ou de choisir une mauvaise combinaison de couleur. Dans le cas où vous auriez une baignoire, vous pouvez disposer un rideau brodé marocain pour plus d’intimité. Comme touche finale, investissez dans un set set de bain marocain.

error: Content is protected !!