Quelles sont les règles à respecter pour une déco moderne ?

Quelles sont les règles à respecter pour une déco moderne ?

La décoration d’une maison moderne doit se faire avec des mobiliers et des accessoires très tendance. De plus, elle doit se tourner vers des matériaux ainsi que des couleurs d’un design assez contemporain.

De nos jours, il y a beaucoup d’options et de choix qui font tourner la tête dans le vaste marché de la décoration ! 30Pour cette raison, nous avons rassemblé plusieurs conseils de décoration pour vous aider à garder votre maison au goût du jour.

Quelles sont les couleurs à choisir pour une décoration moderne ?

Selon l’espace que vous souhaitez décorer, les couleurs que vous pouvez choisir seront évidemment différentes. Force est de constater que la décoration de la chambre d’ado et de la cuisine n’est pas la même !

Il faut savoir que les décorations ont une certaine influence sur le moral. Choisissez la couleur avec soin, car elle apparaîtra durant un moment sur le mur et vous ne voudrez pas regretter votre choix à l’avenir :

  • pour la déco d’un salon ;
  • pour la déco d’une salle à manger ;
  • pour la déco des chambres.

Pour la déco d’un salon : choisissez des nuances de couleurs qui sont assez claires. En particulier si vous passez une grande partie de votre temps dans cette pièce à vivre. Avec des tons clairs, tels que le beige, le gris clair, le rose pâle, votre salon aura une belle touche de fraîcheur avec une luminosité optimale.

Pour la déco d’une salle à manger : optez pour des tons qui sont assez chaleureux et conviviaux, tels que le rouge brique ou le grenat. Ou optez pour un style tout en noir pour apporter une touche de modernité, d’élégance et de style.

Pour la déco des chambres : sélectionnez des couleurs plutôt chaudes. Cela vous permettra de créer une ambiance assez cosy et invitant des tons agréables pour un maximum de bien-être. Ainsi, vous pouvez choisir un bleu roi, un vert émeraude, ou un terracotta pour sublimer votre chambre.

Quels sont les styles à préconiser pour une déco moderne ?

Adhérer à certains styles de décoration peut ajouter une variété d’ambiances à votre maison. Ces styles comprennent les couleurs, les tissus d’ameublement, les mobiliers et les ornements de décoration :

  • pour un style scandinave ;
  • pour un style industriel.
  Quels sont les avantages d'une décoration minimaliste ?

Pour un style scandinave : lorsque l’on choisit une déco scandinave et que l’on allie chaleur et mobilier épuré et fonctionnel, les couleurs dominantes sont les couleurs vives. Telles que le blanc, le beige, le gris et le bleu ciel, mais des couleurs plus vives peuvent aussi être combinées.

Quant aux matériaux, ce style nordique est principalement basé sur une combinaison de :

  • bois clair ;
  • de mobilier, avec des lignes simples et des matériaux naturels qui apportent la tranquillité à la maison.

Les sites de meubles en ligne vous permettent de trouver une grande variété de meubles design à des prix abordables.

Pour un style industriel : il est aussi à la mode en ce moment pour une déco moderne, avec des meubles volumineux et solides. Inspirée des lofts typiquement new-yorkais, la cuisine d’une maison de style industriel fait généralement face au salon. Avec de grandes vitres intégrées en aluminium ou en PVC laissant entrer beaucoup de lumière.

Pour ce qui est des matériaux qui sont utilisés pour le style industriel, ils sont pour la plupart bruts. Tels que les tuyaux nus, le béton ciré mural et les briques apparentes. Complétez le tout avec des armoires vintages et des casiers ou des bureaux en métal.

Quelles sont les règles à respecter pour une déco moderne ?

N’oubliez pas, en général, qu’une maison contemporaine avec une déco qui soit vraiment réussie n’a pas forcément besoin de beaucoup de choses atypiques. En effet, ce sont en général des idées assez simples qui créent un certain équilibre et une certaine harmonie dans l’espace et apportent de la vie et de la couleur. Si vous voulez apporter une élégance dans un style contemporain et moderne, il est conseillé d’éviter les meubles trop imposants.

Choisissez également un grand espace ouvert, pas besoin de cloisonner à chaque tournant ! Il faut ouvrir l’espace et associer le salon et la cuisine pour rendre votre maison plus lumineuse et plus aérée. Pour finir, c’est aussi une bonne idée d’ajouter des accessoires, tels que des vases et des lampes pour accentuer les coins.

error: Content is protected !!