Ma Décoration
Le blog déco, design, aménagements & travaux

[Découverte] Les tables basses en bois brûlé Maison Saman

"Le design s’approche de son véritable style de vie, de sa véritable place dans le monde. Les salles ne doivent pas être aménagées pour le spectacle mais pour nourrir son bien-être." Albert Hadley

Dans cette citation, Albert Hadley confirme la place de la décoration d’intérieur dans notre quotidien. Il y voit un art de l’aménagement des espaces tant pour servir un but esthétique que fonctionnel. La décoration d’intérieur permet ainsi de rendre agréable l’espace de vie, de lui donner une identité propre, de l’embellir. Ces espaces de vie couvrent un vaste champ de lieux : maison, villa, appartement, bureaux, commerces, boutiques, hôtels, restaurants. Chaque expérience recherchée doit être unique, singulière, différente. L’optimisation et l’harmonisation d’un intérieur dépendra de ce fait de plusieurs facteurs, à savoir :  le dialogue des couleurs et des matières, la distribution des volumes, le mobilier choisi.

Maison Saman, un design d’intérieur au style affirmé.

La création d’une décoration en adéquation avec la personnalité des occupants passe nécessairement par une réflexion aboutie sur le choix du mobilier. Maison Saman, propose des meubles uniques et intemporels. Ils sont en quête constante de matières et textures qui fascinent, éveillent l’imaginaire et surprennent l’œil ou la main. Leurs tables basses sont ainsi conçues dans cet esprit d’esthétisme et de créativité. Chaque meuble est ainsi unique.

Les tables basses Maison Saman en bois brûlé

La table en bois brûlé basse – Verdi

table basse coloris noir charbon

Produit 100% made in France, la table basse Verdi est réalisée en chêne massif et travaillée à l’aide de la technique japonaise du Shou Sugi Ban ou encore appelée Yakisugi pour donner cette teinte de bois brûlé noir anthracite. C’est grâce à l’assemblage de poudres passées à la flamme que l’on obtient ce noir charbon si profond et ce grain si particulier. 

Vous pouvez entièrement personnaliser cette table au gré de vos envies. On peut choisir les dimensions et même d’autres formes qui n’ont pas encore été réalisées. Pour cela, il faut les contacter sur https://saman.fr/table/​ pour qu'ils vous accompagnent dans la confection de cette table unique en bois brûlé.

"Nous cherchions à créer pour une cliente une table à la fois discrète et sans détail superflu, mais qui saurait s’affirmer dans son salon de style haussmannien. Le jeu des matières et des formes est au centre de notre réflexion. Ici, l’inspiration se trouve à la fois dans le mouvement Bauhaus et dans un style très « brutaliste », organique, que l’on retrouve dans les intérieurs citadins d’aujourd’hui. " – Alice, co-fondatrice de la marque Maison Saman.

La table basse en bois brûlé – Themis

Table basse themis

Brûlée selon la technique japonaise ancestrale du Shou Sugi Ban, la table basse en bois brûlé Themis est en teck massif et d’une couleur de bois brûlé appelée “noir anthracite” chez Maison Saman. Cette table au design épuré accueille en son centre un carré de bois de bout qui vient ajouter un détail subtil, sobre, élégant. Les matières brutes du bois brûlé et du métal, la patine « vieil or » réalisée à la main sont autant de clins d’œil à la philosophie nippone du wabi sabi 侘寂 qui nous invite à une nouvelle conception de la beauté, mouvante, imparfaite. La table basse Themis fait partie d’une collection capsule. Elle s’associe au banc Themis et au guéridon Themis pour un ensemble au design épuré.

Le guéridon Themis en bois brûlé

gueridon inspiration art deco

Brûlée selon la technique japonaise ancestrale du Yakisugi, le guéridon en bois brûlé Themis se constitue d’une essence de bois en teck massif et d’une couleur de bois brûlé anthracite. Il est un rappel de l’esthétisme japonais épuré dans sa forme et des détails qui rappellent le mouvement Art Déco dans la patine de son piétement. Il crée un beau contraste avec la patine dorée du fer plat des pieds. Cet effet noir et doré ainsi que des matières mariées comme le bois et le métal est un courant esthétique fort chez Maison Saman. En définitive, le guéridon Themis de chez Maison Saman est une véritable pièce de décoration d’intérieur qui pourra tour à tour devenir tabouret, petite table, table basse, bout de canapé. Pièce mobile, design et un brin vintage, c’est la petite touche en plus. Vous pouvez tout à fait la customiser pour tous vos projets sur-mesure en respectant un minimum de quatre exemplaires.

En savoir plus sur https://saman.fr/table/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.