Comment réaliser une décoration d’intérieur moderne ?

Comment réaliser une décoration d’intérieur moderne ?

La décoration intérieure et extérieure d’une maison n’est pas une petite responsabilité, bien au contraire. Il est assez difficile de créer un espace convivial tout en restant dans un style contemporain, design et moderne. Il faut soigner les couleurs, les formes, le style des meubles, les objets de décoration, les luminaires, l’intensité de l’éclairage, et même les rideaux et les tapis.

La décoration d’intérieur est loin d’être une tâche facile, c’est pour cela qu’on vous propose un guide complet pour vous accompagner afin de savoir comment réaliser une décoration d’intérieur moderne .

Quelles sont les couleurs à préférer pour une décoration de maison moderne ?

Penser que la décoration moderne s’associe uniquement avec les couleurs neutres et les couleurs froides, est une erreur assez fréquente. La couleur varie en fonction de chaque pièce, son utilisation, ainsi que l’ambiance que l’on veut y projeter. Il est important de prendre en considération l’impact de la décoration et des couleurs sur votre moral et sur votre vie quotidienne.

Dans un salon, on conseille plutôt les couleurs claires pour égayer l’espace, et en améliorer la luminosité, tout au long de la journée.

Pour une salle à manger, on privilégie les couleurs sombres ainsi que les petits objets de décoration pour le côté chaleureux. Il faut éviter d’exagérer avec la couleur noire, et la remplacer avec le vert émeraude, le bleu marine, le bleu pétrole, le violet, et pourquoi pas, le gris souris.

Pour les pièces plus intimes de la maison, comme les toilettes et la salle de bain, on n’hésite pas à soigner la luminosité. Ce sont généralement des pièces avec des petites fenêtres, on conseille donc un mélange de couleur claire et de couleur sombre pour harmoniser la luminosité et l’intimité.

Dans une chambre, on préfère les couleurs chaudes pour un effet cocooning et un bien-être constant. Le marron, le terracotta, le beige et le blanc, seront parfaits dans une chambre.

Comment créer une bonne luminosité pour une décoration d’intérieur moderne ?

Les couleurs et l’éclairage font de votre maison un endroit chaleureux, ou alors un décor monotone et sans vie. On oublie les meubles imposants ainsi que les combinaisons de murs et sols trop sombres. Voici quelques points importants pour une luminosité réussie :

  • la peinture des murs en blanc ;
  • des luminaires en formes géométriques ;
  • apporter du pep’s au niveau des meubles ;
  • des meubles clairs pour un sol sombre.
  [Salle de Bain] Astuces pour aménager une petite salle de bain

Les motifs sont très tendances ces dernières années, mais on peut vite tomber dans une décoration lourde si l’on ne fait pas attention à la taille des motifs. Un tapis avec des petits motifs en couleur claire, vous permet d’ajouter une touche de modernité à votre salon ou à votre chambre, sans pour autant alourdir l’espace. La modernité rime avec légèreté, et c’est pour cela que l’on conseille les rideaux en voile et le mélange de texture pour décorer vos murs.

La tendance du moment est la décoration minimaliste. Elle vous permet de gagner de l’espace, mais aussi d’économiser, car vous n’aurez pas à acheter plein de meubles et d’articles de décoration.

Quelles sont nos idées de décoration pour une maison moderne ?

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les magazines, la décoration minimaliste reflète le bon goût du propriétaire. Sur le territoire français, même les maisons les plus modernes respectent les normes de performances énergétiques de l’État.

Les meubles simples et les couleurs unies, sont ce que l’on préfère dans une déco moderne. Restez toujours dans la simplicité, mais vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs, comme le rouge, le jaune ou encore la couleur orange, pour un peu d’originalité.

Dans une cuisine moderne, on retrouve un aménagement à la pointe de la technologie : une plaque de cuisson, un four ventilé et des éléments encastrés. Le style scandinave ferait parfaitement l’affaire dans votre salle à manger. Le bois naturel ou peint, des chaises confortables et une très bonne aération, sont recommandés pour cette pièce.

Pour la salle de bain, il faudra complètement oublier les baignoires. On privilégie les douches italiennes, les matériaux naturels comme la pierre, ainsi qu’un maximum de luminosité pour entretenir l’effet propre.

Ce qu’on adore dans les maisons modernes, ce sont surtout les petits balcons aménagés. Une table, deux ou trois chaises, des plantes vertes ainsi que des petites fleurs pour égayer le balcon.

error: Content is protected !!