Toutes les caractéristiques d’un miroir contemporain

Le miroir contemporain fait désormais partie du décor interne des demeures. Indépendamment des goûts et des styles, qu’ils soient éclectiques, extravagants ou austères, et des matériaux dont il est fabriqué, il est doublement avantageux pour ceux sachant l’exploiter. En effet, outre son usage courant, à savoir refléter votre image, vous permettant, entre autres, d’ajuster votre cravate ou de bien détecter l’effet du fard sur votre joue, le miroir contemporain est un bon agrandisseur des espaces et un irremplaçable diffuseur de lumière. Toutefois, le choix d’un bon miroir dépend de plusieurs facteurs. Dans ce qui suit, quelques conseils.

La forme d’un miroir moderne : l’originalité à ne pas oublier

La forme est un critère essentiel dans le choix d’un miroir contemporain. Rectangulaire, carré, ovale, ou comportant des formes vides de tout contenu, sinon contenant des animaux et des plantes, la variété est significative des goûts des personnes qui en optent. Vous trouverez dans ce qui suit quelques modèles de miroir contemporain aussi sublimes, les uns que les autres.

Miroir Diamond Cattelan Italia : original et méticuleux en détails. Ce modèle est très utilisé pour donner un look spécial, et dont le prix avoisine les 1 25O €.

Diamond Cattelan Italia rappelle la forme d’un diamant. À la faveur du cristal avec lequel il est conçu, il répand une lueur chaude. Comme il peut prendre plusieurs angles, en horizontale ou en verticale, dans la chambre, le hall ou le salon.

Hang Up Bonaldo ou le miroir sans cadre. Idéal pour les chambres exiguës ou les espaces trop petits. Sauf qu’il faut bien le placer pour qu’il ne défigure pas le décor ou ne l’encombre pas.

Par ailleurs, Hang up est également un grand miroir mural, apportant une certaine dynamique à l’espace qu’il occupe. Le miroir est rectangulaire, mais la partie en miroir n’est pas posée d’une façon régulière, ce qui offre au mur une impression de bouger. Il est en bois massif ou en bois laqué, et en différentes structures, dont :

  • le bois laqué ;
  • le quartz mat ;
  • le frêne brossé massif, blanc ou gris.
  Comment choisir un rideau brise bise contemporain ?

Il est vendu à hauteur de 1 350 euros.

Combinaison de styles : un facteur déterminant

Un miroir contemporain est doté d’un style, rustique ou shabby. Comme il peut être austère et d’une simplicité attrayante. À ce sujet, opter pour un miroir contemporain dépendra d’un alliage entre le choix personnalisé, le décor où il sera placé et votre objectif à atteindre.

Dreamy Tonin Casa en est l’exemple édifiant. Rond, donc éligible à un emplacement à l’entrée de votre demeure, en argent ou bronze, dépendamment du meuble où il sera placé, ce qui lui permit d’avoir une caractéristique d’être ‘’embelisseur’’. Il est cédé pour 780 €. Parmi les autres traits de Dreamy Tonin Casa :

  • son cadre en métal chromé (noir ou rose) ;
  • et ses inserts en fil ou en bois (noyer Canaletto ou chêne).

La taille du miroir : selon sa disposition

La taille d’un miroir est un détail qui a son importance, car il permet de bien choisir votre objet en fonction de la spatialité qu’il va occuper. Dans cette logique des choses : un miroir dans une salle de bain ne doit pas avoir la même taille d’un autre à placer dans un grand salon. Tout simplement parce que dans le premier endroit, le miroir est un simple objet de décoration ou servant à améliorer l’esthétique de votre physionomie, alors que dans le second, il sera à coup sûr, au vu de sa taille, un indispensable ameublement.

Phantom Fiam est indiqué dans ce cas de figure. C’est un grand miroir mural, d’origine italienne, un trésor à mettre sur le mur ou sur un autre meuble (bahut).

Ses finitions en verre sont nombreuses, qu’elles soient en bronze ou en extra-light, pour ne citer que celles-là. Son prix dépasse souvent les 2 900 euros.

error: Content is protected !!