Ma Décoration
Le blog déco, design, aménagements & travaux

[Luminaire] Polygon, les appliques modulables et créatives

L'applique murale se modernise en 2020. J'ai trouvé une nouvelle gamme d'appliques modulables qui permettent de décorer votre intérieur avec beaucoup de créativité. Il s'agit de lampes LED qui s'accrochent au mur et qui s'emboitent les unes avec les autres pour réaliser des formes originales. Grâce à la technologie LED ces lampes ont une durée de vie de 50.000 heures, autant dire que vous pouvez les garder des années car cela représente presque 6 ans si vous les laissez allumées en continu.

Une applique bourrée de technologie

En plus de la technologie LED qui aujourd'hui en 2020 est assez banale, ces lampes proposent d'autres fonctionnalités avancées bien pratiques. On l'a dit les lampes sont modulables en les connectant les unes avec les autres. Grâce à un système de fixation très ingénieux il n'y a pas de fils électriques entre les différents blocs. Seul un bloc est relié à une prise électrique, les autres sont alimentés en étant connectés à cette dernière. Il est possible de connecter jusqu'à 100 blocs sur une même prise. Cela est rendu possible grâce à la très faible consommation électrique des lampes LED.

Autre caractéristique très ingénieuse, les lampes sont tactiles, elles s'allument et s'éteignent quand on les effleure. Chaque bloc s'allume indépendamment les uns des autres c'est pratique pour ajuster la quantité de lumière à son besoin. Il n'y a donc pas d'interrupteur, il est possible d'allumer ces appliques modernes en les touchant comme par magie.

Voici une présentation vidéo qui montre bien le principe des appliques qui vont plaire à tous les amateurs de décoration moderne et originale.

S'adapte à votre décoration

Les blocs ont un format hexagonal c’est-à-dire à 6 faces, cela permet de les emboiter les uns avec les autres et pouvoir réaliser des formes géométriques originales ou bien très simples selon les envies.

Il est possible de réaliser des dessins pour une chambre d'enfants, une applique géante pour le salon, une tête de lit lumineuse pour la chambre, un éclairage modulable pour le bureau... La marque propose des quelques idées de décoration intérieure afin de nous montrer les possibilités offertes par ce produit.

Le designer de ce produit, James Vanderpant déclare : "Pour nous, la meilleure partie de la création de ces produits est de voir la façon dont nos clients s'engagent et interagissent avec ces appliques. Nous sommes fascinés par les produits qui permettent à l'utilisateur final d'être créatif et nos carreaux permettent à nos clients de créer une solution qui leur est unique. »

Pour une décoration encore plus design, la marque propose également de connecter des blocs non lumineux. Ces blocs peuvent apporter une touche de déco supplémentaire ou bien un peu de praticité. Aujourd'hui il est possible de connecter des blocs en liège, utiles pour épingler des éléments au mur notamment dans un bureau, et des blocs végétaux synthétiques qui donnent une touche de couleur sur le mur pour une ambiance scandinave moderne.

Les lampes Polygon sont à retrouver sur la boutique officielle Poygon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *