Quels sont les accessoires de décoration de terrasse extérieure moderne ?

Quels sont les accessoires de décoration de terrasse extérieure moderne ?

Vous avez envie de moderniser la déco de votre terrasse extérieure, pour pouvoir profiter lors d’une journée ensoleillée. Cet espace est considéré comme une pièce à vivre en soi. Vous pourrez vous y détendre et passer du temps avec vos proches, et même prendre un repas en toute tranquillité durant la période estivale. De ce fait, si vous cherchez quelques idées et astuces de décoration de terrasse extérieure, alors l’article qui suit est fait pour vous. Nos experts en décoration partagent leurs conseils pratiques pour la décoration d’une terrasse extérieure moderne, peu importe la taille. Voyons tout cela en détail !

Quels sont les accessoires phares d’une décoration de terrasse extérieure moderne ?

Les meubles et les revêtements sont au cœur de la décoration de la terrasse. Par la suite, il faut pimenter le tout avec des accessoires décos qui soient tendances et modernes. Donnez le ton à l’été avec une collection de tapis d’extérieur, et faites de même avec des coussins douillets aux tons neutres pour créer une ambiance extérieure cosy. Ainsi, vous pourriez opter pour les éléments suivants :

  • des fauteuils suspendus, pour se relaxer et lire un bon livre ;
  • le salon de jardin, pour passer du temps avec votre famille et amis ;
  • les tapis d’extérieur, pour apporter de la chaleur à la terrasse ;
  • une toile tendue, pour avoir un espace tranquille à l’ombre ;
  • des plaids et des coussins, pour donner une ambiance cosy et personnalisée ;
  • un écrin verdure, pour avoir un coin nature et végétal.

Pensez également à mettre des luminaires, tels que des lampes à poser, des guirlandes lumineuses, des lampadaires et des petites bougies. Vous pouvez les disposer au hasard et passer au crible votre espace, afin d’égayer les belles nuits d’été et de bien mettre en valeur la décoration de terrasse moderne.

Une déco minimaliste et contemporaine pour votre terrasse moderne

Si vous aimez les ambiances plutôt minimalistes dans votre extérieur, il est conseillé d’opter pour des lignes épurées et des tons sobres et neutres. Ce genre de décoration se caractérise par un environnement assez simple avec le nécessaire, pour ne pas surcharger et encombrer l’espace, mais plutôt le sublimer. Faites abstraction des motifs et des couleurs vives au profit d’un style plus sobre, neutre et intemporel. Choisissez par exemple un salon de jardin en gris anthracite pour donner une touche minimaliste à votre déco de terrasse.

  Comment choisir un cadre de décoration moderne ?

De plus, le style moderne se définit par une décoration rectiligne, en particulier avec des carreaux rectangulaires et de longues planches de bois. Ce genre de revêtements apporte une très grande impression de grandeur pour habiller et agrandir une petite terrasse extérieure. Ces lignes se retrouvent également dans les stores pour plus de longueur. Vous pouvez ajouter des tasseaux en bois, dans le but de délimiter des espaces ou de créer de beaux aménagements de murs extérieurs !

Pour une décoration de terrasse moderne et chaleureuse, misez pour le bois. Ce dernier est un matériau particulièrement contemporain et tendance. Vous pouvez le retrouver sur un balcon ou sur une terrasse en béton avec un sol caillebotis.

Mettez la nature à l’honneur pour une décoration terrasse extérieure moderne

Pour ceux qui ont la chance d’avoir assez d’espace, nous recommandons d’ajouter un petit coin pour le potager. Pratique et authentique, vous pourrez y faire pousser vos propres légumes tout en ajoutant une belle touche naturelle à votre décoration de terrasse.

Les végétaux apportent de la fraîcheur et embellissent tout l’espace de votre terrasse. Vous pouvez installer des jardinières ou optez pour un jardin suspendu pour optimiser au mieux votre espace extérieur. Dans le cas où vous n’auriez pas forcément la main verte, ajoutez quelques herbes aromatiques qui sont bien plus faciles à cultiver.

Par exemple, choisissez une grande plante et placez-la sur le sol pour délimiter l’espace. Vous pouvez ajouter par la suite des toutes petites plantes à mettre sur la table. Vous pouvez aussi placer ce type de plante en pleine terre et choisir des pots avec diverses hauteurs pour donner du dynamisme à votre terrasse extérieure moderne. Ajoutez quelques fleurs pour apporter une touche ethnique et chaleureuse à votre déco de terrasse moderne.

Vous pouvez aussi ajouter des arbres fruitiers pour embellir votre terrasse et allier fonctionnalité et esthétisme ! Effectivement, les arbres fruitiers sont un véritable avantage pour votre terrasse. En fonction de leur taille, elles peuvent créer une ombre naturelle et sont très confortables durant la période estivale. Cela apportera une touche de fraîcheur et une bonne odeur d’été !

error: Content is protected !!