Les meilleures idées déco pour un style industriel

Les meilleures idées déco pour un style industriel

Le style industriel et moderne est très tendance. C’est un style de décoration qui plaît, car c’est simple, mais cela apporte un peu de cachet à votre intérieur en même temps. Dans vos chambres, votre salon ou votre cuisine, c’est un style qui conviendra à toutes les pièces de votre maison.

Qu’est-ce qu’une déco au style industriel ?

Un style industriel dans une maison est une décoration assumée, mais qui reste simple et épurée. Il faut jouer avec les couleurs et les matières pour obtenir ce style inspiré d’anciennes usines. 

Les couleurs

Dans une décoration, les couleurs choisies sont hyper importantes. Elles vont permettre de donner le ton et de créer un univers décoratif précis. Pour créer une déco industrielle et moderne, choisissez des couleurs neutres :

  • le blanc
  • le beige
  • le marron

Et ajoutez des touches de gris et de noir. Ce sont des couleurs simples qui plairont à un grand nombre de personnes, elles mettent tout le monde d’accord.

Les matières

Pour avoir la plus belle décoration inspirée d’un style industriel, il est primordial d’utiliser certaines matières plus que d’autres. Par exemple, le métal, le cuir et le bois conviendront parfaitement. Ce sont des matériaux bruts et rustiques, mais qui sont idéals pour apporter de la modernité à votre intérieur.

Enfin, pour appuyer le côté vieille usine du style industriel, vous pouvez utiliser le motif de la brique. Marron ou rouge, principalement sous forme de papier peint ou de la vraie brique cachée sur un mur, cet élément apporte instantanément plus de cachet et matière à votre décoration. 

mur style industriel
style industriel

Le mobilier parfait pour un style industriel et moderne

Certaines idées de décoration peuvent s’appuyer sur le choix du mobilier. Par exemple, choisissez un canapé en cuir pour amener de l’authenticité et du style à votre décoration. Des chaises ou des tabourets de bar vintage en métal chinées dans une brocante seront parfaites pour compléter votre intérieur.  

  Quelles sont les règles à respecter pour une déco moderne ?

Pour une des pièces phares de votre maison : la table. Vous avez deux solutions qui s’offrent à vous pour réussir votre décoration industrielle et moderne.

Soit, vous privilégiez une table avec un dessus en bois brut et un pied en métal. Le bois permettra d’apporter un peu de chaleur à votre mobilier. Soit, vous choisissez une table totalement en métal. Ce choix orienté industriel à 100 % donnera un ton un peu plus froid à votre salle à manger. 

Une idée qui peut être stylée et facile à mettre en place et de récupérer du bois de palette. Grâce à cette récupération, vous allez pouvoir créer des meubles en palette sans dépenser d’argent. De la création d’une table à la création d’une bibliothèque ou même d’un lit, les palettes seront présentes partout dans votre intérieur. Parfait lorsque l’on sait que le bois est une des matières les plus appréciées dans une déco industrielle et moderne

Pour assumer davantage le style, vous pouvez installer une verrière en métal ou un miroir style verrière. Les verrières rappellent le style des anciennes usines industrielles de l’époque.

Peut-être que dans votre intérieur, il existe des poutres en métal qui supportent les murs de votre maison, laissez-les apparentes, ce sera magnifique. Si vous avez une maison avec une belle hauteur sous plafond, pourquoi ne pas en installer ? 

Pour terminer, allez chiner des luminaires inspirés des vieilles lampes d’usines ou des plateaux de cinéma. Parmi ces vieux objets déco, vous trouverez peut-être d’autres décorations vintages qui iront parfaitement dans votre intérieur comme une vieille machine à écrire. Ce n’est pas parce que vous souhaitez avoir une maison au style moderne qu’il ne faut pas venir y ajouter des éléments vintage. En effet, les vieux objets sont très tendance.

lampe pour style industriel
lampe pour style industriel
error: Content is protected !!