Ma Décoration
Le blog déco, design, aménagements & travaux

Chaises scandinaves, les particularités

Pour une décoration intérieure réussie, plusieurs éléments doivent être considérés de manière optimale. Tel est le cas des objets décoratifs ; des éléments de structure comme le mur, le sol et le plafond ; mais également des meubles. Dans ce dernier volet, le choix est assez délicat, étant donné la grande variété de modèles disponibles. En effet, il faut tenir compte du genre de meuble à utiliser, de sa taille, de sa matière de fabrication, de sa couleur et de bien d’autres encore. Parmi les meubles qui peuvent apporter un effet positif sur la décoration, la chaise style scandinave figure en bonne position. Elle a des particularités propres à elle qui font de ce meuble un grand atout pour l’esthétique d’une pièce.

Les principales particularités de ce meuble

La chaise style scandinave se démarque d’abord par son apparence générale. Elle des pieds fins au nombre de 4, et qui sont élargis à la base, en touchant le sol. Globalement, ces pieds font un angle d’environ 30° par rapport à la verticale, ou un peu plus sur certains modèles. Ils sont en bois d’une manière générale, mais il existe aussi des chaises avec des pieds en métal. Quant au dossier, il est d’une hauteur moyenne. Il se termine à peu près au-dessus de la hanche de la personne qui s’assoit sur la chaise. Dans la majorité des cas, ce dossier est intégré directement sur le siège, et les deux éléments ne font donc qu’un seul bloc. Il se peut aussi que l’ensemble soit muni de deux accoudoirs, qui font aussi corps avec lui.

Les avantages de ce meuble

Plusieurs avantages sont rattachés à la chaise style scandinave. Avec sa grande finesse, elle est très légère, et donc très facile à déplacer. Malgré cela, elle dispose d’une bonne solidité, et peut supporter aisément le poids d’un adulte. Cependant, le plus grand atout de cette chaise est son design. Elle a un côté esthétique unique qui embellit inévitablement la salle où elle se trouve, que ce soit dans le salon, dans la cuisine ou dans les chambres. Elle est très pratique pour servir dans la salle à manger, mais il est aussi possible de l’installer derrière un bureau. Ainsi, pour une déco alliant modernité et style rétro, la chaise scandinave est très bien adaptée.