Comment cacher un mur extérieur abimé ?

Comment cacher un mur extérieur abimé ?

Votre maison est la première chose que les gens voient lorsqu’ils viennent chez vous, il est donc important de vous assurer que votre mur extérieur est beau, et ce, afin que vous puissiez vendre votre maison à un prix plus élevé ou tout simplement l’apprécier. Mais si ce n’est pas le cas, comment cacher un mur extérieur abimé ou peu attrayant ? Voici quelques idées pour déguiser des murs ternes et les faire ressembler à autre chose !

Cacher un mur abimé avec des plantes

Utilisez votre mur comme une caractéristique et assurez-vous qu’il se démarque ! Vous pouvez utiliser des plantes et des fleurs pour ajouter de la couleur, ou même construire une arche ou un treillis pour le transformer en un point central dans votre jardin. Par exemple :

  • faites une entrée en ajoutant un bain d’oiseaux ou une mini-déco naturelle ;
  • rompez avec la continuité en installant des plantes grimpantes sur celui-ci.

Cacher un mur extérieur abimé en le cachant avec une ouverture ou avec une surface externe

Décomposer une grande surface avec des fenêtres, des portes et d’autres ouvertures rend votre maison plus ouverte et aérée. Si vous avez un vieux mur extérieur uni à cacher, essayez d’ajouter un peu d’intérêt en le brisant avec des fenêtres ou des portes qui mènent aux espaces intérieurs de votre maison ! Par exemple :

  • cassez le mur avec une fenêtre donnant sur votre cuisine et ajoutez des pots de plantes massifs qui pourront cacher le mur ;
  • cassez le mur avec une porte menant à une autre pièce (comme la salle à manger ou le salon). Cela ajoutera un autre point d’entrée où les invités pourront aller sans avoir à traverser d’abord toute la maison !

Si votre propriété a un mur extérieur laid, mais ne rentre dans aucune autre catégorie mentionnée ci-dessus, alors, peut-être que l’ajout d’une nouvelle couche est votre seule issue ! La pierre ou le bois, par exemple, peuvent facilement être imités. De nos jours, les solutions en extérieur sont variées :

  • refaire une couche de crépi ou d’enduit ;
  • coller des plaquettes de parements/pierres/bois ;
  • installer des panneaux de bois.
  Comment peindre une chambre ?

Ceci pourrait aider à égayer et redonner vie à votre mur disgracieux. En ce qui concerne l’extérieur de votre maison, vous devrez vous assurer que tout est beau, c’est normal ! La façon la plus simple de le faire est de peindre, parce qu’elle coûte moins cher, mais si le budget n’est pas un souci, on espère que nos idées vous seront utiles !

Cacher un mur moche avec des motifs et de la peinture

Si vous voulez être vraiment fantaisiste, vous pouvez utiliser des pochoirs. Ceci est particulièrement utile si le mur est grand et qu’il nécessite plus d’une couche de peinture. Vous pouvez également utiliser un rouleau pour cette tâche, mais il n’est pas aussi facile de contrôler le motif qu’avec des pochoirs. Vous devrez faire attention à ne pas en mettre trop à chaque coup de pinceau, cela rendra difficile la peinture, non seulement sur le mur, mais aussi sur tous vos vêtements !

Il y a aussi la peinture au pistolet que vous pouvez facilement appliquer vous-même ! Certaines personnes préfèrent cette méthode, parce qu’elle leur donne un meilleur contrôle sur la quantité de couleur, par rapport à l’utilisation de pinceaux. Cependant, d’autres trouvent que la pulvérisation prend plus de temps que le brossage, car elles ont un espace limité sur lequel elles travaillent (comme la plupart des maisons). Tout dépend donc de votre situation !

Peindre une fresque murale à l’extérieur de votre maison est un excellent moyen pour cacher un mur laid plus aisément. Si vous voulez quelque chose qui a fière allure, mais qui ne coûte pas cher ou qui nécessite des outils spéciaux, alors, il est temps de faire preuve de créativité !

Cacher un mur moche avec des motifs et de la peinture en ajoutant un éclairage filaire

L’éclairage sur une corde est un excellent moyen pour cacher votre mur extérieur s’il ne vous plaît pas. Il est peu coûteux et facile à installer, vous pouvez, ainsi, ajouter un cordon d’éclairage à n’importe quel mur, y compris un mur extérieur. Les cordes lumineuses sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, notamment des ampoules rondes qui projettent des ombres sur la surface en dessous d’elles. Elles sont également idéales pour mettre en valeur des peintures murales ou d’autres œuvres d’art. Assurez-vous simplement de ne pas en utiliser trop, car elles projettent des ombres sur tout le reste du jardin !

error: Content is protected !!