Bureau scandinave : les clés pour l’obtenir

Bureau scandinave : les clés pour l’obtenir

Dans le monde de l’aménagement des bureaux en particulier, le design scandinave a la cote. Subtilité, élégance et confort se conjuguent pour créer des espaces professionnels légers et spacieux. Mais quelles sont les clés pour aménager un bureau scandinave ?

Inventez votre bureau scandinave avec des meubles de style scandinave !

Lorsqu’on parle de design scandinave ou de style nordique, on fait référence aux pays d’Europe du Nord, strictement à la Norvège et à la Suède. Toutefois, ce genre de style s’étend au Danemark et occasionnellement à l’Islande et à la Finlande.

Plus exactement, le style scandinave remonte aux années 1950, lorsqu’une exposition a fait le tour de l’Amérique du Nord pour promouvoir le mode de vie et la décoration nordiques.

L’objectif des designers qui ont promu ce style était de mélanger l’utilisation de matériaux locaux, tels que le bois, avec la modernité dans la fabrication de leurs meubles. Ils cherchaient à créer des environnements confortables, gais et lumineux. Ce style est basé sur la fonctionnalité des objets, ajoutée à l’esthétique et aux besoins de l’époque.

Adopter les meubles de style nordique pour le bureau scandinave

Une astuce pour décorer les bureaux dans un style scandinave est d’identifier le type de mobilier de ce style. Certaines tables et, surtout, certaines chaises ont une esthétique typiquement nordique.

  [Equipement]Fauteuils styles scandinaves, les particularités

Les chaises Eames, une icône

Les chaises Eames, également connues sous le nom de « tower wood chairs », sont une icône du design pop qui est également très présente dans la décoration vintage de style nordique. Leur forme particulière, créée par un designer de renom, s’inspire de la Tour Eiffel, en raison de la configuration particulière de leurs pieds. Dans de nombreux cas, l’acquisition d’une chaise de ce type peut même être le point de départ d’une décoration de style scandinave.

Plus précisément, le bois de hêtre verni des pieds est l’élément distinctif définitif des bureaux de style nordique. Il s’agit d’un matériau naturel et chaleureux, dont la couleur neutre évoque la nature pure. Des caractéristiques qui ne peuvent manquer dans le style scandinave.

Les bureaux ou les tables en bois

Les tables fabriquées avec du bois sont également un symbole du style nordique en matière de décoration. Leurs pieds ont un aspect arrondi et un peu effilé, ce qui constitue une caractéristique des meubles scandinaves.

Ces bureaux sont tout à fait utilisables dans la vie quotidienne. En effet, ils disposent généralement de tiroirs spacieux et de surfaces propres qui permettent de tout garder en vue.

Le style industriel se mélange donc au style scandinave, vous pouvez profiter de cette tendance pour introduire quelques pièces de ce style. Parmi ces mobiliers, il y a les tables à tréteaux, typiques des ateliers d’architecture sur lesquelles sont posés les plans sur les chantiers de construction.

error: Content is protected !!